Rue aux écoles
Pacifions et sécurisons la circulation aux abord des écoles
Ecole ROUGET DE L'ISLE
19
décembre 2023
00:00
15
janvier 2024
00:00
Dernier commentaire par
Participants
8
Groupes
0
Référence : auch-DEBA-2023-12-67
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Fermé
Faites vos propositions pour l'école ROUGET DE L'ISLE
Le débat a été clos le 18/01/2024 15:23 avec ces conclusions:
Merci à toutes et tous pour vos commentaires sur le projet "La rue aux écoles". Vos remarques ont été ajoutées au précédent compte rendu et échanges citoyens.
Une réunion d'information se tiendra le mercredi 24 janvier de 18h30 à 20h30 aux Cordeliers avec les services de la ville et les élus en charge de ce projet pour vous informer de la suite.
Avant de participer, merci de prendre connaissance du compte rendu de la rencontre ici : je lis le compte rendu
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je ne suis pas utilisateur de l'école et rarement de la rue, simplement pour faire un retour en tant que cycliste : l'idée des chicanes pour ralentir me semble efficace, elle est plus confortable en vélo que des ralentisseurs. L'idéal pour les cyclistes est de pouvoir traverser les chicanes "tout droit", en ayant un passage ménagé entre le trottoir et le stationnement, dans les 2 sens de circulation pour les rues en double sens cyclable. C'est d'autant plus le cas si le flux de circulation reste important. Dans des rues à sens unique, il y a des chances d'avoir la place pour de tels aménagements. Il peut être intéressant aussi de prévoir un plot à la sortie de la chicane pour protéger les cyclistes d'un pincement par une voiture qui se rabattrait à droite après les places de stationnement d'une chicane sans avoir vu la/le cycliste caché par les voitures stationnées.
Chargement des commentaires ...