Rue aux écoles
Pacifions et sécurisons la circulation aux abord des écoles
Ecole PONT NATIONAL
19
décembre 2023
00:00
15
janvier 2024
00:00
Dernier commentaire par
Participants
8
Groupes
0
Référence : auch-DEBA-2023-12-66
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Fermé
Faites vos propositions pour l'école PONT NATIONAL
Le débat a été clos le 18/01/2024 15:22 avec ces conclusions:
Merci à toutes et tous pour vos commentaires sur le projet "La rue aux écoles". Vos remarques ont été ajoutées au précédent compte rendu et échanges citoyens.
Une réunion d'information se tiendra le mercredi 24 janvier de 18h30 à 20h30 aux Cordeliers avec les services de la ville et les élus en charge de ce projet pour vous informer de la suite.
Avant de participer, merci de prendre connaissance du compte rendu de la rencontre ici : je lis le compte-rendu
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Sofia
Bonjour, Des cheminements piétonniers pourraient être mis en place aux abords des écoles Pont National (par exemple longeant les façades de l'îlot formé par les deux écoles); de même que des plateformes surélevées de passages piétons avec limitation de vitesse à 30 km/h. La présence d'un agent de ville pourrait-elle être envisagée?
Le civisme de chacun devrait pouvoir contribuer à un partage pacifié de l'espace public dans l'intérêt de tous.
Les difficultés de circulation et de stationnement sont importantes pour les habitants de ce quartier très enclavé: le projet de construction de foyer médicalisé place du Caillou va générer une fréquentation supplémentaire de véhicules qui ne fera qu'aggraver ces difficultés!
Bonjour ,
Comme exprimé préalablement , votre projet de sécurisation rue Raspail est susceptible de supprimer de nombreuses places de stationnement capitales pour riverains et acteurs / utilisateurs des écoles publiques et danse . Le stationnement du quartier est un réel problème qui s étend jusqu a lagarassic . Cordialement
Bonsoir,
Effectivement, les places de stationnement rue Raspail sont nécessaires pour les riverains et usagers; le stationnement dans ce quartier étant très problématique.
Un petit cheminement longeant l'école maternelle rue Son Tay puis l'école élémentaire rue Turgot présenterait un intérêt.
Cordialement.
Chargement des commentaires ...