Rue aux écoles
Pacifions et sécurisons la circulation aux abord des écoles
Ecole GUYNEMER
19
décembre 2023
00:00
15
janvier 2024
00:00
Dernier commentaire par
Participants
7
Groupes
0
Référence : auch-DEBA-2023-12-65
Numéro de version 5 (sur 5) voir les autres versions
Fermé
Faites vos propositions pour l'école GUYNEMER
Le débat a été clos le 18/01/2024 15:24 avec ces conclusions:
Merci à toutes et tous pour vos commentaires sur le projet "La rue aux écoles". Vos remarques ont été ajoutées au précédent compte rendu et échanges citoyens.
Une réunion d'information se tiendra le mercredi 24 janvier de 18h30 à 20h30 aux Cordeliers avec les services de la ville et les élus en charge de ce projet pour vous informer de la suite.
Avant de participer, merci de prendre connaissance du compte rendu de la rencontre ici : je lis le compte rendu
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Au-delà de la difficulté à trouver des places ou à circuler comme précédemment évoqué, en tant que parents d'enfants de Guynemer, je m'inquiète pour la sécurité de nos enfants.
• Premièrement, très peu de signalétique pour signaler les abords de l'école ; Seulement 1 passage piéton sur le carrefour Guynemer/Boissy d'Anglas. La réalité est que la plupart des enfants descendant la rue Boissy d'Anglas traversent au milieu du carrefour et ne contournent pas le carrefour pour accéder à l'unique passage piéton de l'autre côté.
Ensuite, en lien avec le plan Vigipirate, des barrières temporaires ont été installées le long du mur en pierre en bas du carrefour Guynemer/Boissy d'Anglas, les enfants ont enfin un espace sécurisé pour marcher --» Il serait alors judicieux de créer un second passage piétons afin de sécuriser la traversée des enfants sur le carrefour Guynemer/Boissy d'Anglas côté Parc, et garder cet espace piétons qui fait continuité avec le passage piéton déja existant devant l'école
Chargement des commentaires ...