Concertation - Plan Guide Mobilités
Optimiser toutes les mobilités au sein de la ville d'Auch
Détourner les camions en transit
Ce qui rend la circulation difficile et pénible à certaines heures est ce flot de camions incessant. Serait il prevu un jour de détourner ces camions en simple transit par le biais d une rocade qui rejoindrait Toulouse vers le rond point de Beaulieu à la sortie de pavie ?
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Mairie d'Auch
Bonjour,
la mairie suit ce dossier et cherche à fluidifier et apaiser la circulation. Cependant, la gestion de la route nationale est une compétence partagée et la mairie seule ne peut pas être décisionnaire.
Pour plus d'informations sur la mobilité, vous pouvez consulter les comptes rendus et les rapports émanant de la concertation sur ce sujet sur ce lien : https://agirpourmaville.auch.fr/assemblies/cdl2122/f/26/
Cordialement,
le service démocratie participative
Bonjour,
Merci pour ces rappels.
Le rapport est plein de bonnes intentions. Il est dommage qu'il ne détaille pas les actions concrètes et les échéances que la municipalité se donne pour réaliser les solutions proposées. Y-a-t-il un document en ce sens ?
Dans un contexte nationale favorisant les mobilités douces dans le milieu urbain, il me semble que les limitations concernant les voitures (dos d'âne (6 dos d'âne et un stop en moins de 400m chemin de la bourdette par exemple !), rétrécissement, voix sens unique, zone 30, ...) fleurissent et prennent le pas sur les solutions incitants les citoyens à utiliser les mobilités douces. Je trouve cela dommage. Néanmoins, j'ai bien conscience que je n'ai pas connaissance de tout et que cela reflète la vision que j'ai de la situation.
Cordialement,
D accord avec Hugues
J ajouterai que j ai vécu pendant presque 10ans au chemin de la Bourdette et que les 6 dos d âne et le stop ont été une excellente idée de la mairie sachant que cette rue était une rampe de lancement pour des véhicules tunés et bruyants qui atteignaient les 60/70 km h.
Chargement des commentaires ...