Rue aux écoles
Pacifions et sécurisons la circulation aux abord des écoles
Ecole ARAGO
19
décembre 2023
00:00
15
janvier 2024
00:00
Dernier commentaire par
Participants
5
Groupes
0
Référence : auch-DEBA-2023-12-64
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Fermé
Faites vos propositions pour l'école ARAGO
Le débat a été clos le 18/01/2024 15:23 avec ces conclusions:
Merci à toutes et tous pour vos commentaires sur le projet "La rue aux écoles". Vos remarques ont été ajoutées au précédent compte rendu et échanges citoyens.
Une réunion d'information se tiendra le mercredi 24 janvier de 18h30 à 20h30 aux Cordeliers avec les services de la ville et les élus en charge de ce projet pour vous informer de la suite.
Avant de participer, merci de prendre connaissance du compte rendu de la rencontre ici : je lis le compte-rendu
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
5 commentaires
Bonjour,
J'habite la Rue Arago, et je m'interroge sur la proposition du passage des véhicules rejoignant la rue de Jullian,. il n'y a pas de trottoir, chaussée défoncée et la vitesse des véhicules l'empruntant est déjà difficile pour nous riverains. La rue est en sens unique est n'est pas large, pour moi elle est très dangereuse pour les enfants ou les adultes d'ailleurs
Bonjour,
Nous habitons le quartier et nous posons la même question. La rue de Juillan nous paraît très dangereuse, d'autant plus quand une voiture arrive de la rue arago en sens unique, qu'elle prend la rue de Juillan à droite pour revenir sur le Bd Roquelaure. On ne voit pas bien les voitures qui arrivent de droite et qui remontent la rue de Juillan vers la rue d'Angerville. Ces 2 dernières rues étant (tout ou partie) à double sens, cela nous pose vraiment question sur la gestion de la circulation à cet endroit là.
Bonjour,
Pourquoi pas une "zone de rencontre" aux abords de chacune des écoles ? Avec priorité absolue aux piéton.nes, cyclistes, et limitation de la vitesse motorisée à 20 km.h...
J'habite le quartier également, et j'emprunte quotidiennement à pieds la rue de Juillan. Je ne peux que rejoindre les commentaires précédents : si cette rue doit servir de sortie à la rue Arago, il faudrait qu'elle soit elle aussi mise en sens unique descendant, dotée d'un trottoir digne de ce nom, et sa chaussée remise en état. Le trottoir de la rue Arago (partie en sens unique actuellement) est également beaucoup trop étroit, d'autant plus si davantage de voitures empruntent cette rue à l'avenir.
Bonjour,
la rue de l'école en sens unique est un bonne idée. est ce possible de l'envisager uniquement en période scolaire?
suggestions:
- la rue de Juillan en sens unique descendant vers le bdv Roquelaure aussi sinon cela sera vite compliqué.
- il est impossible de voir les véhicules remontant le bdv en direction du Foirail quand vous êtes au stop de la rue de Juillan: prévoir des "miroirs rétro" dans les 2 sens
- simplifier l'accès à cette plateforme: la création d'un compte avec boite mail et mdp et code à chiffre sera décourageant pour beacoup
Bonjour, je suis également résidente de la rue Arago, là où la circulation est actuellement possible dans les 2 sens.
Je rejoins les commentaires précédents et pense également que la rue Julian nécessite d’être en sens unique (en descendant vers le boulevard Roquelaure).
Je pense aussi qu’il faudrait prévoir des ralentisseurs sur le boulevard Roquelaure, ainsi que des miroirs, la visibilité n’est pas bonne et les limitations de vitesse ne sont pas respectées.
L’état de la voirie des rues Arago et Julian, la largeur des trottoirs, le marquage au sol, auraient besoin d’être revus pour la sécurité et la bonne circulation de tous.
Quotidiennement en période scolaire, je constate des incivilités que je sois en voiture ou piétonne, malgré la présence de la Police municipale à certains moments. Mon véhicule a d’ailleurs été dégradé du fait de ces incivilités et du non respect du code de la route.
Ayant vu par hasard cette enquête sur les réseaux sociaux, je déplore le manque de communication.
Chargement des commentaires ...