Pacifions la circulation
pour une haute qualité de vie
Les difficultés de circulation au niveau de la patte d'oie
Les automobilistes n'emprunteraient pas cette petite rue si la circulation était fluide au niveau de la patte d'oie (place de Verdun). Le feu rouge de l'avenue de la Marne est bien trop long et la quasi totalité des voitures se postent sur la voie de droite alors que celle de gauche permet également d'accéder en face. Je ne sais pas s'il y a de gros panneaux au dessus des voies, peut être que ça permettrait de repartir les véhicules sur les 2 voies avant le feu. Et la priorité à droite au rond point, ça va pas du tout, c'est dangereux et ça crée des embouteillages à l'intérieur du rond point.
Certains feux de circulation ne pourraient-ils pas être supprimés à Auch pour fluidifier la circulation ? Par ailleurs, il conviendrait de trouver une solution pour éviter la circulation des poids-lourds pouvant transporter des matières dangereuses en centre ville.
En résumé, si toutes ces problématiques (de taille) étaient résolues, la question de la petite rue ne se poserait certainement plus.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Patricia
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est d'une route qui permet de rejoindre Pavie sans passer en ville. Par contre fermer cette rue permet aux vélos qui sont sur la route de Toulouse, où il y a beaucoup de circulation, d'éviter la patte d'oie pour rejoindre la route d'Agen puis éventuellement la place Masséna si ils ont besoin de prendre le pont de la treille. Ça permet donc d'avoir un cheminement sécurisé pour les vélos
Et plus de sécurisation de ce genre de déplacement c'est plus vélos et moins de voitures
Pour ce qui concerne la N21, c'est un projet qui n'est pas seulement dans les mains de la ville. Les routes nationales sont régies par l'Etat. Si cette déviation devait se faire, il faut imaginer que ce sera sur du long terme et il est nécessaire de rendre dès aujourd'hui la ville plus adaptée à tous les types de mobilité.
Pour rappel, vous pouvez le retrouver dans l'étude du cabinet d'étude, la trafic de transit qui comprend une grosse partie des Poids Lourds (trafic de transit = trafic qui ne fait que traverser la ville sans s'arrêter) correspond environ à 8% du trafic routier. https://agirpourmaville.auch.fr/assemblies/cdl2122/f/26/posts/7
(Lien externe)
Il y a donc une marge importante de trafic interne. Nous inciterons les usagers qui le peuvent à se déplacer autrement qu'en voiture afin de limiter les difficultés de circulation.
Chargement des commentaires ...