Pacifions la circulation
pour une haute qualité de vie
Les embouteillages ave de la 1ere armée
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Le problème que cette décision engendre est le renforcement des embouteillages avenue de la 1ere armée, pas seulement aux abords du rond point de la patte d’oie, mais jusqu’au niveau de enedis aux heures de pointe !
Quelle nuisance pour de nombreux auscitains et gersois automobilistes et riverains !
Qu’est il fait en ce sens ?
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9 commentaires
Conversation avec Philippe Le Goanvic
Personnellement, je suis à la fois cycliste et automobiliste et je connais plein de gens comme moi.
Plus il y a de rues dans Auch qui sont sécurisées pour les vélos et plus je vais l'utiliser. De ce fait, je ne prends plus ma voiture. S'il y avait seulement 10% de auscitains qui basculaient de la voiture pour le vélo, il y aurait moins d'embouteillage.
Le problème c’est que quand on a des enfants et qu’il faut aller chez une nounou ensuite l’école et pour finir au travail le vélo c’est un peu compliquer ! Donc voilà pourquoi beaucoup prennent la voiture.
Fermer une route comme celle ci créait de beaux bouchons le matin comme le soir..
Je suis aussi cycliste et automobiliste et j'habite sur l'avenue de la 1ere armée depuis 3 ans. Tous les matins, il y a de l'attente jusqu'au niveau d'Enedis pendant les périodes scolaires depuis que j'y suis (et sûrement avant bien sur) et pas seulement depuis le 2 mai, que la rue colmar a ete fermée.
Je prends donc plus volontiers mon vélo tous les jours, et même les jours pluvieux, car on passe souvent entre les gouttes !
Essayez, vous verrez !
Je suis également usagère des 3 modes de déplacement, en voiture, à pieds et à vélo, et je constate que la sécurité est largement plus sûre en voiture, ce qui est quand même extrêmement regrettable! Encourager et sécuriser les déplacements doux non polluants ne peut s' envisager qu' en limitant la place de la voiture en ville.
Peut être du coup faire réfléchir, ne puis je me garer en entrée de ville et finir à pieds? Ou à vélo?
C'est tout à fait exact. Les rues amenant les personnes vers la patte d'oie, sont saturées, notamment aux heures de pointes. Ce qui signifie que beaucoup de personnes venant à Auch pour diverses raisons n'habitent pas en ville, et doivent donc utiliser la voiture. Vu qu'aucune autre alternative n'a été prévue, il y a saturation, avec tout ce que cela entraîne.
Je ne fais pas de vélo mais je trouve assez cohérent, et courageux, de ramener les circulations importantes sur les grands axes. Les quelques minutes que les initiés de ces parcours-raccourcis y perdent, ce sont les riverains des petites rues qui le gagnent en tranquillité ou sécurité.
Et si en plus ça plait aux cyclistes, pourquoi pas.
Si seulement 50% des auscitains qui habitent et travaillent à auch laissaient la voiture à la maison pour aller bosser et prenaient à la place le vélo ou la trottinette, ça ferai déjà beaucoup moins de voitures dans les rues. Et en plus c'est tout bonus pour leur santé et pour nos poumons et nos oreilles.
Donc contre
Bonjour,
Vous nous avez fait part de vos avis, soulevant à cette occasion quelques questions auxquelles nous tentons de répondre ici.
Concernant les bouchons de la place de Verdun (dite Patte d'Oie). Ce carrefour est calibré pour absorber le flux de 2 routes nationales et, de ce que nous constatons, l’aménagement de la rue Colmar n'entraîne pas de dégradation significative des conditions de circulation.
La préoccupation de la Ville est de développer la qualité de vie des habitants, une plus grande tranquillité dans les quartiers y contribue.
Le plan d'action autour des questions de mobilité vise à apaiser la circulation en ville, spécifiquement dans les quartiers résidentiels, en incitant les utilisateurs à emprunter les axes principaux pour leurs déplacements automobiles. D'autres aménagements seront mis à l'étude, toujours en concertation avec les riverains, afin de continuer à améliorer la qualité de vie. Ces études et concertations ne sont toutefois pas encore planifiées.
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