Pacifions la circulation
pour une haute qualité de vie
Inquiet
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Référence : auch-DEBA-2023-05-10
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Si le problème vient de l'aspect technique ou de confort de l'habitant, doit on s'attendre à la fermeture de dizaines de voies sur Auch? Dans ce cas penchez vous sérieusement sur le détournement de la n21 afin de libérer la ville, car le confort de l'usager de la route est primordial pour assurer la sécurité sur les routes🤷🏼♂️
Je suis chauffeur PL et je serai ravi de ne plus encombrer la ville avec mon gros gabarit, d'autant plus que toute les voies ne sont pas très adaptés pour traverser.
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Conversation avec Mairie d'Auch
Bonjour,
Vous nous avez fait part de vos avis, soulevant à cette occasion quelques questions auxquelles nous tentons de répondre ici.
Concernant les bouchons de la place de Verdun (dite Patte d'Oie). Ce carrefour est calibré pour absorber le flux de 2 routes nationales et, de ce que nous constatons, l’aménagement de la rue Colmar n'entraîne pas de dégradation significative des conditions de circulation.
La préoccupation de la Ville est de développer la qualité de vie des habitants, une plus grande tranquillité dans les quartiers y contribue.
Le plan d'action autour des questions de mobilité vise à apaiser la circulation en ville, spécifiquement dans les quartiers résidentiels, en incitant les utilisateurs à emprunter les axes principaux pour leurs déplacements automobiles. D'autres aménagements seront mis à l'étude, toujours en concertation avec les riverains, afin de continuer à améliorer la qualité de vie. Ces études et concertations ne sont toutefois pas encore planifiées.
De plus, pour ce qui concerne la N21, c'est un projet qui n'est pas seulement dans les mains de la ville. Les routes nationales sont régies par l'Etat. Si cette déviation devait se faire, il faut imaginer que ce sera sur du long terme et il est nécessaire de rendre dès aujourd'hui la ville plus adaptée à tous les types de mobilité.
Pour rappel, vous pouvez le retrouver dans l'étude du cabinet d'étude, la trafic de transit qui comprend une grosse partie des Poids Lourds (trafic de transit = trafic qui ne fait que traverser la ville sans s'arrêter) correspond environ à 8% du trafic routier. https://agirpourmaville.auch.fr/assemblies/cdl2122/f/26/posts/7
Il y a donc une marge importante de trafic interne. Nous inciterons les usagers qui le peuvent à se déplacer autrement qu'en voiture afin de limiter les difficultés de circulation et libérer la ville.
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