Pacifions la circulation
pour une haute qualité de vie
Pourquoi pas devant chez moi ?
Je trouve que multiplier les restrictions de circulation en concentrant dans les grands axes tout le monde enlève la fluidité de circulation dans la ville, dans ce cas on perd une alternative au rond point de la patte d’oie.
Mais surtout le point le plus important est le manque d’égalité : pourquoi pas devant chez moi ? Je n’ai jamais croisé un automobiliste à une vitesse excessive dans cette rue, ca ressemble plutôt à une demande de tranquillité sonore et dans ce cas aussi : pourquoi pas devant chez moi ?
Et bien non, on ne peut pas tous être égoïste quand il s’agit de notre rue sinon il devient insupportable de circuler en ville et de rejoindre les commerces. Il y a déjà beaucoup de voies à sens unique qui nous imposent de faire un grand tour, puis un marché du jeudi très mal placé pour la fluidité, aujourd’hui c’est cette rue et bientôt d’autres voudront la même chose devant chez eux… et ce ne sera plus « que quelques minutes »
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
5 commentaires
Oui, je vous rejoins ne soyons pas égoïstes. Aménageons les rues pour faciliter la vie des piétons, des cyclistes et des automobilistes. Perso, je suis les 3 ! Quand je prends mon vélo, c'est pour un petit trajet, j'ai envie d'aller au plus court en toute sécurité et donc j'ai besoin d'aménagements. Quand je prends ma voiture, ça ne me dérange pas de rallonger un peu.
Si seulement 10% des déplacements des auscitains basculaient de la voiture au vélo, il y aurait plus de fluidité d'embouteillage, moins besoin de place de parking et plus de trottoirs pour les piétons qui nous sommes.
Effectivement, j' aimerais aussi que ma rue soit réservée aux riverains afin que les marcheurs, en particulier les enfants, puissent être en sécurité, vu que beaucoup l' empruntent en voiture trop vite, également pour "couper"...
Depuis l' aménagement de la rue de Colmar et l' ouverture de la caserne, les cyclistes de mon quartier peuvent aller vers la gare rapidement et avec moins de risques.
Je suis également piétonne, cycliste et automobiliste, et je suis heureuse que la ville se penche enfin sur les aménagements pour "déplacements doux", je prendrai mon vélo beaucoup plus souvent si je me sentais en sécurité et non au milieu des autos pressées. Et plus il y aura de piétons et de cyclistes, moins de voitures et de bouchons, plus la ville sera agréable.
Quand on va au centre de Toulouse, on ne se gare pas devant le magasin?
Plus il y aura d'aménagement sécurisés pour les mobilités douces ( donc autre chose que de la peinture sur le sol) plus il y aura de personnes en vélo. Et une personne en vélo c'est une voiture en moins. Et moins de voiture rendra la ville plus agréable pour ces habitants. Ils n'auront plus envie de fuir la ville pour partir dans les villages périphériques.
Et ça rendra la circulation plus fluide pour ceux qui peuvent pas faire autrement
Bonjour,
Vous nous avez fait part de vos avis, soulevant à cette occasion quelques questions auxquelles nous tentons de répondre ici.
Concernant les bouchons de la place de Verdun (dite Patte d'Oie). Ce carrefour est calibré pour absorber le flux de 2 routes nationales et, de ce que nous constatons, l’aménagement de la rue Colmar n'entraîne pas de dégradation significative des conditions de circulation.
La préoccupation de la Ville est de développer la qualité de vie des habitants, une plus grande tranquillité dans les quartiers y contribue.
Le plan d'action autour des questions de mobilité vise à apaiser la circulation en ville, spécifiquement dans les quartiers résidentiels, en incitant les utilisateurs à emprunter les axes principaux pour leurs déplacements automobiles. D'autres aménagements seront mis à l'étude, toujours en concertation avec les riverains, afin de continuer à améliorer la qualité de vie. Ces études et concertations ne sont toutefois pas encore planifiées.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...