Pacifions la circulation
pour une haute qualité de vie
Changements sur "Bénéfice / risque "
Titre (Français)
- +Bénéfice / risque
Description (Français)
-
+
Auscitaine de toujours et scolarisée à St Exupery il y a une quarantaine d’années, j’ai connu la rue de Colmar à double sens avec nids de poule , puis à sens unique avec nids de poule, puis à sens unique avec nids de poule, plots pour les piétons et plots réduisant l’accès aux véhicules, puis en travaux, puis avec une chausée flambant neuve (qui a coûté ??), et maintenant fermée sur les 50 premiers mètres… je m’interroge … sur quoi se base cette décision ? Des chiffres peut être ? Quelque chose de concret ou seulement une tendance très «citadine »?
ce qui ne colle pas dans la proposition telle qu’elle est présentée c’est le contexte … dommage … c’est pourtant la première chose à prendre en compte pour faire de grandes choses : vous dites : Dans le cadre du Plan Guide Mobilités, la Ville souhaite augmenter la part des mobilités douces et favorise la qualité de vie dans les quartiers de la ville. La circulation est prioritairement dirigée vers les axes structurants de circulation, comme les routes départementales et nationales qui sont conçus pour accueillir un flux de voitures importants.
or les routes départementales et nationales du centre ville ne sont pas aménagées pour absorber ce flux de circulation et pour s’en rendre compte il suffit simplement d’y circuler …
Bref, c’est un peu comme construire un aéroport sans avion 😂😂😂🛩🛩🛩