Pacifions la circulation
pour une haute qualité de vie
une vraie opportunité pour les cyclistes
Bonjour,
La baisse de trafic sur la rue de Colmar va rendre cette rue beaucoup plus sécurisée et agréable pour les cyclistes. Cela permettra d'avoir un itinéraire vélo sécurisé permettant de remonter la rue d'Agen sans l'emprunter, et peut être de permettre à quelques personnes supplémentaire de prendre le vélo pour leurs déplacements. Merci !
Cela va dans le sens des préconisations générales sur la mobilité : supprimer les "raccourcis" voitures à travers les quartiers résidentiels et cantonner au maximum les voitures sur les grands axes. Cela implique la contrepartie de faciliter au maximum la circulation des voitures sur les grands axes en limitant les causes d'arrêts et ralentissement (notamment éviter les ralentisseurs sur les grands axes, ou les priorités à des rues mineures).
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
8 commentaires
Je ne peux qu'abonder dans ce sens. Cela permet de créer un vrai itinéraire cyclable pour les habitants du quartier de la gare et au-dessus afin de rejoindre la caserne Espagne et la zone Ciné32/Circa sans passer par la patte d'Oie, dangereuse pour les cyclistes. Reste à faire respecter la limitation de vitesse à 30 km/h avenue Sambre et Meuse (marquage plus visible, contrôles de vitesse) !
Totalement d'accord avec le fait que cette fermeture offre un itinéraire aux vélos, tandis que l'avenue de l'Yser n'est pas du tout aménagée pour les cyclistes.
Je prends la rue de Colmar à vélo pour aller travailler et je suis vraiment ravi de la fermeture. Cela me permet d'éviter la Patte d'Oie sans risque de tomber nez à nez avec une voiture roulant trop vite dans cette rue étroite (ce qui malheureusement m'est arrivé plusieurs fois par le passé).
Oui c'est bien cela, organiser les voies pour faciliter la circulation des automobilistes et des cyclistes.
D'ailleurs, je suis les 2 !
Il est urgent de généraliser ce genre d'aménagements. Plus la ville sera sécurisée pour les vélos, plus les gens prendront le vélo = moins de voiture, moins de bruits et une circulation plus fluide pour ceux qui peuvent pas faire autrement que prendre la voiture ! C'est du bon sens! M. Laprebende un peu de courage !
Bonjour,
Merci de votre message et de votre soutien dans cette initiative.
Bonjour,
Depuis que la rue a été fermée au trafic automobile je l'utilise comme itinéraire cyclable train-vélo-travail entre la gare SNCF et les berges du Gers. J'en suis très heureux et je trouve que se déplacer à Auch sans voiture est plutôt agréable, bien mieux que la moyenne.
Passer par la rue de Colmar est bien plus agréable et rassurant que par la Patte d'Oie (surtout en hiver sous la pluie en respectant feux et priorités).
Comme suggestion d'amélioration, je pense qu'il faudrait simplifier/sécuriser dans les 2 sens l'itinéraire complet entre la gare et la caserne d'Espagne, à savoir les traversées de l'avenue de la Marne (entre Colmar et Mendès-France) et de l'avenue de l'Yser (en face de la caserne).
Au final cela fait un itinéraire tranquille, pour les piétons aussi, qui relie la gare, la caserne, le Gers et la ville.
Si cet itinéraire est pérennisé (ce que je souhaite), il serait bon de le signaler par des panonceaux.
Merci, continuez ce travail d'amélioration !
Tout ce qui conduit à favoriser l'usage du vélo et la protection des usagers va dans le bon sens, encore faudrait-il y voir une continuité dans les actions en cours. Fermer aux automobiles la rue de Colmar pourquoi pas, c'est super pour les riverains, par contre ceux qui utilisent leur vélo en provenance de la colline Barrail, ancienne polyclinique, Collège Carnot, souhaitant rejoindre la rue de Colmar ! quelle galère la rue Sambre et Meuse, refaite récemment, quel coupe gorge, à moins de rouler sur ses larges trottoirs, mais en infraction et au risque d'accrocher un piéton. Alors oui pour l'interdiction aux voitures de certaines rues mais dans le cadre d'un aménagement global et continue, pas de "saucissonnage", il faut aussi sécuriser la traversée des grands axes. Prendre le vélo pour traverser la ville ce n'est pas mettre pied à terre pour traverser toutes les rues perpendiculaires, dans ce cas le vélo reste au garage ! dommage non ?
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...